La presse : un support qui nécessite expertise et professionnalisme
La presse demeure un outil puissant pour communiquer, mais publier une offre promotionnelle ou une annonce institutionnelle nécessite le respect de règles strictes pour obtenir le meilleur résultat. L’exercice publicitaire en presse est conditionnée par de nombreux paramètres, souvent ignorés par le profane : orientation de la lecture, contraintes liées au format, qualité du rendu altérée par l’impression, et obligations légales afférentes à la diffusion.
AllForCom se charge de tout, et vous fournit une prestation complète et de qualité.
Une bonne créa publicitaire doit transmettre un message
Avant d’initier l’exercice publicitaire, une stratégie de communication doit être précisément définie : le but est-il d’augmenter la notoriété, de susciter une compulsion (achat, contact, etc.) ou d’informer ? Des émissions populaires sur la publicité ont largement initié le public aux qualités de spectacle et de divertissement de l’exercice promotionnel, en dévoyant parfois le but premier qui demeure la valorisation d’une marque et la transmission d’un message particulier. L’exercice se complique d’ailleurs avec la fixité du support papier qui utilise la mise en page et les mots comme moteurs de la narration, à l’inverse du support vidéo qui peut se permettre de raconter une histoire en images successives. AllForCom vous guide et vous aide dans cette démarche initiale, afin que vos campagnes presse soient réalisées de manière optimale.
Quel budget pour un projet publicitaire ?
Créer une publicité pour la presse est un exercice qui se base avant tout sur la créativité et l’inventivité. Mais l’originalité peut avoir un coût, en réalisant par exemple du matériel de communication respectant un scénario précis ou illustrant un concept vraiment novateur. La grande majorité des publicité presse sont réalisées à partir d’images libres de droit, ou à droits gérés, mais il est toujours possible de créer les images soi-même, en faisant appel à un studio, des acteurs, ou en utilisant des technologies moins abordables (3D).
Une publicité presse : l’alchimie du mot et de l’image
Si l’image est un élément primordial du message publicitaire imprimé, le contenu rédactionnel est la clé de voûte de l’exercice. Slogans, accroches, argumentaires, narration et structuration du propos sont les éléments cruciaux qui vont donner du sens au message. AllForCom vous propose une prestation complète, afin que vos messages soient à la fois percutants et pertinents.
Une publicité presse à un tarif compétitif
AllForCom vous propose la formule AllForCréa à partir de 499 €, qui vous permet d’obtenir une publicité au concept personnalisé, formatée professionnellement (fichier configuré pré-presse). Nous mettons à votre service notre rigueur et notre créativité pour donner à vos messages persuasion, conviction, et crédibilité.
Pour tous vos besoins en création publicitaire :
gardez le réflexe AllForCom !
[table “” not found /]